lunes, 31 de octubre de 2011

Forum: Quel livre aimez vous? Parlez-nous en !

On utilisera les « Comentarios » de ce billet comme un forum « Forum :

Venez nous parler d'un de vos livres préféres
»

Vous devez dire de quel livre il s’agit, faire un petit résumé de l’histoire, relever les qualités du livre choisi et expliquer pourquoi vous l’aimez.

Vous devez respecter une longueur demandée : de entre 100-120 mots.Rappelez que vous devez poster votre commentaire l’annonçant avec une légende comme celle-ci : « Adan a écrit…. »

N'oubliez pas non plus que pour poster votre commentaire il vous faut choisir Perfil "Anónimo" dans le menu déroulant, en bas de la fenêtre destiné à la ècriture.

Vous êtes obligés de répondre au moins, à la présentation d’un livre. Pour cela vous devez annoncer votre réponse avec une légende comme celle-ci : « Adan a réagit à la présentation de X »

Si vous voulez répondre, vous devez introduire votre commentaire avec cette legende : « X a répondu au commentaire de Adan »

Rappelez que l’objectif du forum est de rendre possible la lecture en interaction de vos productions et évaluer votre capacité à rendre compréhensible vos idées en français à vos collègues. Je vous engage donc à vous impliquer et à participer activement.


N.B. Sauvegardez votre présentation et commentaires dans un document à part si jamais vous avez des problèmes pour le poster et éviter ainsi de perdre du temps et des effort précieux investis dans l’élaboration de votre travail.

13 comentarios:

  1. Arturo a écrit:

    Pantaleón et les visiteuses.

    Dans ce livre, le prix Nobel péruvien, Mario Vargas Llosa nous raconte les péripéties que le capitaine Pantaleón Pantoja (un militaire vraiment responsable et engagé) doit vivre car il a été désigné par l’armée péruvienne pour organiser un groupe de visiteuses (un mot qui essaie de cacher le caractère réel de l’opération) afin que les soldats isolés de l’Amazonie péruvienne puissent satisfaire ses nécessités sexuelles.

    D’une façon extraordinaire cet homme de plume, critique l’hypocrisie des autorités de l’institution militaire et l’obéissance aveugle de ses membres sans laisser de côté l’humour qui vous fera aimer ce livre comme je déjà l’aime et qui fait ce roman l’un de ses plus amusants (à mon avis, seulement après de « La tante Julie et le scribouillard »).

    ResponderEliminar
  2. daniel a écrit:

    harry potter et les reliques de la morte

    cette livre a été ecrit par J. K. Rowling et c'est la dernier partie de cette saga dans cette partie l'histoire nous decouvrons comme harry et ses amies combattrent à voldemort et son armie de mortifagos et comme ils gagnent.
    j'aime cette livre parce que il est fille d'accion et romance avec les sentiments de tristesse et de nostalgie et c'est le fin d'une histoire tres bonne que j'adore

    ResponderEliminar
  3. J'ai lu ce livre il y a longtemps et je pense que ce livre est genial, est incroyablement surprenant et très agréable à lire.

    Le roman évoque l'histoire tragique de Jean Baptiste Grenouille, un être défavorisé, pas très intelligent, sans famille ni amis, il possède un sens olfactif fabuleux, il est capable de sentir une odeur à des kilomètres de distance, l'analyser et en décomposer les principaux éléments.

    Il utilise ce don exceptionnel pour composer un parfum ayant le pouvoir d'influencer les sentiments des êtres humains. C'est un être profondément blessé par la vie et qui s'est refermé sur lui même afin de survivre. Il supporte tout, les privations, les longues heures de travail, les abus de toutes et surtout son exploitation par des patrons.

    Sa principal recherche est l'odeur suprême, la reine des odeurs, l'odeur divine, donc il capture les odeurs de nombre de jeunes filles innocentes qui assassine.

    Une vraiment bonne lecture que je conseille à tout le monde…

    ResponderEliminar
  4. à propos de mon commentaire, je parle du livre: Le parfum histoire d'un meurtrier.

    ResponderEliminar
  5. Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    C’est un livre sur de la disparition d’une femme, petit-fille d’un puissant homme, il est obsédé par la trouver , il commence la recherche avec l’aide d’un journaliste: Mikael Blomkvist qui a l’aidé d’une femme trés intelligent, une “hacker”, c’est une livre trés interessant parce que vous voudrais savoir qu’est ce qui c’est passé avec la femme, elle est morte? Qui est responsable de sa disparition? a la fin vous pouvez savoir.
    Ce livre a été écrit par Stieg Larsson, il est mort après de donner le troisime livre de la serie et ne pouvait pas regarder le succés de ses ouvres. J’ai aimé ses libres parce qu’ils m’emué, et surtout parce que on peux réfléchir sur la violence estructurelle qui est aussi au pays developpés comme la Suede.

    ResponderEliminar
  6. Luz a écrit sur les hommes qui n'aimaient pas les femmes

    ResponderEliminar
  7. Enrique a écrit:

    Je vous recommande tous les livres de Roberto Bolaño, un de mes écrivains préférés. En particulier “2666”, le dernier livre qu’il a écrit avant sa mort. Ce livre est divisé en cinq chapitres, ou cinq romans parce qu’ils sont longs. Chaque roman est très différent des autres, mais tus ont une chose en commun : les meurtres de femmes à Santa Teresa, une ville au nord du Mexique. L’auteur crée un univers dans lequel existent le roman existentialiste, le roman policier et la biographie d’un écrivain allemand.

    Les histoires se déroulent dans différents pays, mais tous viennent au Mexique. 2666 est un livre de plus de 1200 pages, je l‘ai lu trois fois au moins, et chaque fois a été une nouvelle découverte. C’est pourquoi je vous recommande 2666. Bonne lecture!

    ResponderEliminar
  8. Raul a ecrit :
    1Q84 un livre de Haruki Murakami qui parle d’une histoire entre une femme qui s’appelle Aomame et un homme qui s’appelle Tengo.
    Murakami nous raconte la vie d’Aomame qui est une assassine et que tout a coupe entre a une nouvelle monde où se trouve deux lunes. Elle doit faire de tout pour essayer de sortir de ce monde. La vie de Tengo n’est pas plus simple que la d’Aomame. Il a récrit la “Crisálida de Aire”, un roman qui avait été écrit par une adolescente qui a beaucoup de problèmes dans sa famille.
    A cause du roman, sans se rends compte, Tengo entre au même monde où il y a deux lunes. Dans cet univers Tengo et Aomame doivent de se rencontre pour être ensemble.
    D’après moi 1Q84 est le meilleur roman que Murakami a écrit. Du commencement à la fin est très intéressant et captivant.

    ResponderEliminar
  9. Enrique a réagit à la présentation de Raúl:

    J’ai lu 1Q84 et je l’ai trouvé très intéressant. Maintenant je lis la troisième partie. À mos avis, Murakami est un bon écrivain, avec une grande imagination pour dérouler cette histoire. Murakami ne serait pas un de mes écrivains préférés mais il est un bon choix pour la lecture.

    ResponderEliminar
  10. Arturo a réagit à la présentation de Daniel:

    Je pense qu’il faut avertir que la première partie du livre (celle-là qui a été racontée par le septième film) peut être assez lente pour ceux-là qui ne sont pas des fans.

    Je voudrais ajouter que j'aurais aimé plus la fin si Longbottom (ou Londubat, comme il est connu dans la version française) avais été l'assassin de Bellatrix mais c’est seulement un désir personnel. ;)

    ResponderEliminar
  11. La révolte des anges
    Anatole France

    Cette histoire fait d'un ange qui décide d'abandonner le ciel pour chercher des réponses à la Terre, parce qu'il se trouve dans un désaccord continu avec la cour céleste et Dieu, parce que aucun ne semble lui donner les réponses qui le satisfont.
    L'histoire commence dans une bibliothèque située aux Paris au début du XXe siècle, où Arcadio, notre ange tombé, commence à être cultivé en lisant sur l´art, la théologie, la politique, l´histoire, etc., afin de comprendre plus sur ce monde et savoir pourquoi dans le Ciel ils ne veulent pas lui donner les réponses qu'il désire.
    Quand il commence à connaître la ville et à ses habitants, il se rend compte que ce n'est pas l'ange unique qui a abandonné le ciel. Toutes ces créatures décident de se lever dans des armes, avec l'aide de Satan et de démolir le roi du ciel.
    Dans teintures humoristiques et satiriques, Anatole France réussit à capter différente l´essence dans la lutte continue entre le bien et mal que dans cette cas est réalisé à la Terre.

    ResponderEliminar
  12. Atentamente : Andrea Cárdenas

    ResponderEliminar
  13. anonimo dijo:

    selene lopez;
    Quand j'ai lu ce livre "La Divine Comédie", l'histoire m'a vraiment impressionné car il est un voyage de Dante guidé par Virgile en enfer et du purgatoire dans lequel il ya plusieurs cercles où les damnés souffrent horrribles des peines de la vie avant et une certaine pour la façon dont ils ont pris leur vie. Mais Dante doit parcourir pour atteindre ces Cirules sa bien-aimée Béatrice, en présence de Dieu dans le paradis et ainsi occuper une lugar.Para moi est un livre qui vous emmène à un moment de réflexion et j'ai vraiment aimé un de mes livres favoris...

    ResponderEliminar